Translate

Wednesday, April 21, 2010

Tu sais que tu es sur NET lorsque tu t'es couché dans deux différentes provinces dans l'espace de 24 heures...

Eh bien voici de retour votre bloggeur fidèle, Kevin Prada, qui vous propose encore une autre mise à jour sur nos périples de la route, avec Les équipes NET!

Voilà plus d'une semaine que nous sommes à Cornwall, à l'exception d'un bref séjour dans une communauté anglophone de Montréal samedi.
Ce fut vraiment toute une semaine! Le tout a commencé lundi avec la dernière visite de nos superviseurs. Comme ils viennent nous visiter trois fois par année, ils sont revenus une dernière fois, pour nous rappeler qu'il reste à peine cinq semaines à notre année sur la route! Juste un peu plus d'un mois! C'est fou! Nous sommes tous stupéfaits de la rapidité avec laquelle cette année est passée! Tant de moments si forts qui vont sûrement marquer le restant de nos vies, et la fin de cette expérience se voit déjà à l'horizon! Mais nos superviseurs se sont aussi assurés de nous pousser à garder notre attention sur le présent, et de ne pas s'emballer sur nos plans futurs... parce que c'est le moment présent qui est un don que Dieu nous propose maintenant. Le cadeau de demain viendra, mais si on pense trop au cadeau de demain, on manque celui de maintenant. Et le Seigneur nous offre tellement de cadeaux sur la route! Cette mission qui nous est confiée est très spéciale. On se rend vraiment compte dernièrement de comment nous sommes chanceux d'être appelés à cette mission.

Ensuite, vendredi passé, je me réveille, sans rien savoir, le jour de ma non-fête. Comme j'ai expliqué dans plusieurs de mes anciens messages, on fête toutes les personnes de l'équipe, mais comme pas tout le monde a son anniversaire durant les dix mois sur la route, on leur prépare une fête surprise, et vendredi, c'était à mon tour. Comme Subway est clairement mon resto de choix, mes coéquipiers m'ont payé la traite avec mon sandwich préféré, et par la suite, comme je suis amateur de films, on a pu visionner l'un des trois films de la série du Seigneur des Anneaux. Et en soirée, c'était le départ pour Montréal, vers la paroisse anglophone Saint Thomas à Beckett, là où on a animé une retraite samedi.

Finalement, nous sommes revenus dans le coin de Cornwall, et cette semaine, nous animons des retraites partout dans la commission scolaire du coin. Comme nous animons des retraites pendant deux semaines au sein de la même commission scolaire, cette commission a décidé d'écrire un communiqué qui parlait un peu de notre séjour, donc si ça vous intéresse, voici le lien: http://www.csdceo.ca/vm/newvisual/attachments/423/Media/com19avril10equipesnetfr.pdf.
Veuillez continuer de prier pour nous, pour que notre ministère continue à avoir un impact chez les jeunes que nous rencontrons, toujours par la grâce de Dieu. Nous aussi, comme toujours, on vous garde dans nos prières, vous tous qui nous supportez! C'est en grande partie grâce à vous que ce ministère nous est possible! Union de prières!

Kevin Prada

No comments:

Post a Comment