Translate

Wednesday, April 14, 2010

Maintenant arrivé au Mur de maïs, c'est-à-dire Cornwall!

Salut à tous et à toutes!


Voici votre bloggeur fidèle de l'équipe 3, Kevin, qui est à la veille de se coucher en ce dimanche soir, venant tout juste d'arriver à Cornwall, là où nous allons passer les prochaines deux semaines.

Ce ne serait pas du tout une exagération de dire que la semaine passée a été très occupée pour nous. C'est vrai que, comme équipe itinérante, on voyage beaucoup, mais la semaine passée, on a voyagé littéralement à chaque jour. On est arrivé lundi à Barrie, ensuite mardi, on a fait le chemin vers Toronto, mercredi on s'est retrouvé à Whitby, pour ensuite faire le voyage jusqu'à Oshawa jeudi, et on est finalement retourné à Toronto pour passer la fin de semaine, dès vendredi. Seulement durant les retraites qu'on a animées au cours de cette semaine, on a rencontré presque 500 jeunes, animant des présentations particulièrement axées sur la confirmation. Et pour clore très agréablement notre séjour, on est arrivé chez Christiana, vendredi passé, pour y passer la fin de semaine. C'est toujours super de pouvoir faire un séjour dans la famille d'un des membres de l'équipe. On a pu passer du temps avec sa famille (qui, en passant, nous a préparé des repas formidables). Et comme Christiana n'était pas présente dimanche passé pour la chasse traditionnelle d'oeufs de Pâques, on nous a préparé toute une chasse dans le salon de la maison, qu'on a pu faire aujourd'hui! On a franchement été super bien gâtés.

Pendant nos retraites, on laisse toujours notre courriel d'équipe aux jeunes, les invitant à nous rejoindre si jamais ils avaient des questions, des commentaires, ou tout simplement pour nous dire allo. Parfois, il y a certains jeunes qui nous partagent ce que le Seigneur a fait dans leur coeur au long de la journée, et j'ai pensé vous faire parvenir quelques lignes d'un courriel qu'on a reçu d'un jeune du coin de Toronto qui a participé à l'une de nos retraites la semaine passée. "J'ai participé à la retraite et en premier lieu, je pensais que ce serait plate, et je ne voulais pas être là. À travers la journée, vous m'avez vraiment changé... Il y a un an, je pensais que Dieu, l'Esprit Saint et tout ça, c'était un tas de colle, mais j'ai tout de même demandé à Dieu que, s'Il existait, qu'Il me le montre... et maintenant, ce qui est arrivé aujourd'hui a changé ma vie... Quelque temps après que j'aie eu terminé de prier, j'ai souri et je ne pouvais pas m'en empêcher. Un sentiment m'a envahi et je me suis senti si content, si plein d'émotions, c'était un sentiment que je n'ai jamais senti avant, et je me suis mis à pleurer et je savais, je sentais Sa présence."

Comme je l'ai écrit dans presque tous les messages que j'ai affichés sur le blogue, le Seigneur est si présent dans notre vie de tous les jours, et voilà un exemple des résultats de la grâce du Seigneur. Je vous remercie encore pour toutes vos prières et je vous demande, si jamais vous en avez l'occasion, de persister dans vos prières pour nous... On en a besoin! Et de même, on vous garde tous, vous et vos familles, dans nos prières!

Kevin Prada

No comments:

Post a Comment