Translate

Tuesday, March 2, 2010

WINNIPEG!!!...le pays de Louis Riel...pis le mien en plus!


Salut à tous et à toutes! C'est encore moi, une fois de plus, maintenant arrivé en plein milieu de la belle ville de Winnipeg, Manitoba. À date, c'est un séjour rempli de joie: un retour à mes sources, l'arrivée de nos superviseurs, Liam et Tara, et ne l'oublions pas, une heureuse médaille d'or dimanche passé (je suis Canadien, il faudrait jamais oublier ça...). Donc, à date, c'est vraiment un très beau séjour.
Depuis mon dernier message, on a terminé le chemin depuis Thunder Bay, où nous avons été hébergés avec la famille de Carrie. Après huit heures de route, on est arrivé ici, pour deux semaines de ministère auprès de l'Archidiocèse de Saint-Boniface.

Jusqu'à date, les choses par ici ont été pas mal "relax", mais on commence en plein feu demain, avec quatre retraites intensives de suite pour remplir nos quatre prochaines journées.

Comme je vous l'ai sûrement déjà expliqué, avec NET, on a la tradition, puisque pas tout le monde célèbre son anniversaire sur la route, de planifier une fête surprise pour chaque membre de l'équipe, une journée lors de laquelle on fête et on honore chacun d'eux. Dimanche passé, c'était la journée de Conor. Il n'y aurait pas pu y avoir meilleure journée pour célébrer ce grand fan du hockey. Non seulement c'était les finales aux hockey masculin aux Jeux Olympiques, mais en plus, ici à Winnipeg, on a ouvert l'aréna, dans lequel on a diffusé la partie en entier, avec une foule de presque dix milles personnes! Donc c'était presque comme si on était là en plein feu de l'action à Vancouver, en train d'encourager nous joueurs canadiens, déçus du but américain avec quelques secondes restantes dans la troisième période, pour finalement sauter et crier de joie avec le dernier but canadien en prolongation. On est ensuite sorti pour un bon souper, et cela a conclu une journée que Conor et le restant de l'équipe ont bien aimée!

Ensuite, lundi passé, c'était la grande arrivée de nos deux superviseurs pour leur visite trimestrielle lors de laquelle ils visent à nous soutenir dans notre ministère, à nous aider à l'améliorer et à nous encourager afin de finir les trois derniers mois de l'année en force. Jusqu'à date, les choses se passent vraiment très bien, avec une journée aujourd'hui lors de laquelle l'équipe a beaucoup grandi.

Donc, à vrai dire, nous connaissons beaucoup de joie encore sur notre chemin et avec le gros de notre ministère ici au Manitoba qui commence demain. Comme toujours, je prends la chance de solliciter vos prières, puisque l'intercession est le plus beau cadeau qu'on peut nous offrir. Merci encore pour tout votre soutien et nous aussi vous gardons dans nos prières!

Asta la proxima!


Kevin Prada

P.S. En haut, c'est Conor, moi, Marise et Evan (de gauche à droite), devant un pont piéton bien connu de Winnipeg, l'Esplanade Riel; ensuite, au centre, c'est quelques membres de l'équipe qui se préparent pour le match de hockey olympique dimanche passé; puis en bas, c'est l'équipe réunie après un souper succulent pour la fête de Conor!

No comments:

Post a Comment