Translate
Monday, March 15, 2010
Sherbrooke se voit presque à l'horizon
Salut! C’est, pour une autre semaine, Kevin Prada, qui vous écrit. Ayant terminé notre séjour à Winnipeg, nous sommes présentement en chemin vers Sherbrooke, Québec. WOW! Il y a deux chevreuils qui viennent tout juste de traverser la route! Ah, le chemin du nord de l’Ontario!…et on retourne à nos moutons. Je suis tellement fier de pouvoir faire partie de ce ministère et de cette équipe. Sincèrement, cette expérience que nous vivons actuellement sur la route est quelque chose de très spécial, un don de Dieu.
Notre séjour de plus de deux semaines au sein de l’Archidiocèse de Saint-Boniface, lui aussi, fut un cadeau. Je ne dis pas seulement ça parce que c’est mon chez-moi, mais ce sentiment se fait vraiment sentir par toute l’équipe. Comme vous le savez sûrement, avec NET, on ne reste jamais dans une chambre d’hôtel. À la place, on demeure toujours avec des familles d’accueil qui, avec la bonté de leurs cœurs, nous logent, nous nourrissent, et nous acceptent comme membres de leur famille, lors du court séjour qu’on passe chez eux. Ils nous gâtent tellement!! C’est vraiment un privilège de pouvoir rester avec eux. Certaines sont des familles très jeunes, des foyers pleins d’enfants, et parfois, ce sont des couples dont les jeunes ont tous quitté la maison. Mais peu importe, ils nous font tous chaud au cœur, avec la générosité qu’ils nous montrent dans l’accueil super chaleureux qu’ils nous réservent.
Aussi, les retraites de la dernière semaine ont été superbes. C’est rare qu’on anime des retraites pour les plus jeunes. Traditionellement, nos retraites sont destinées aux jeunes du secondaire. Mais cette semaine, on a eu la chance d’animer une soirée pour les jeunes confirmants de ma paroisse, Saints-Martyrs-Canadiens. Ces confirmants étaient majoritairement en cinquième année. C’est vrai que la majorité de la population nous considérerait comme jeunes, mais avoir pu passer cette soirée avec ces "très jeunes", ça a apporté beaucoup de jeunesse à notre équipe. On a tous raffolé de notre expérience, spécialement Déneige, qui "trippe" sur les enfants, et qui a, elle aussi, retiré beaucoup de vie de cette soirée.
Mais toute bonne chose en son temps et maintenant, on est de retour sur la route pour entamer une autre partie de notre périple. Cette fin de semaine, on arrive à Sherbrooke pour animer une retraite pour les jeunes de la paroisse de la Nativité. J’ai vraiment bien hâte de retourner au Québec. Mais pour l’instant, c’est pas mal ça. Cette semaine, on voyage. Ce soir, vers Thunder Bay, demain, Sault-Sainte-Marie, mercredi Ottawa, et finalement, après une journée à Ottawa jeudi, on arrive à Sherbrooke vendredi.
Merci pour vos prières! On en a besoin!
Kevin
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment