Translate

Wednesday, March 18, 2015

Semer des graines



La fin est le début de quelque chose d’incroyablement profond. Notre équipe est la deuxième équipe en Beauce, après l'équipe de l'année passée. Depuis le début de l'année, on savait qu'il n'y aurait pas d'équipe l'année prochaine et qu'on a besoin d'essayer le mieux possible de former du monde pour qu’ils puissent continuer l'apostolat jeunesse en Beauce. Ce travail est intense, mais Dieu le rend très possible.

Moi, comme responsable de la musique, j'ai commencé mon travail de former des jeunes en octobre lorsque j'ai commencé un groupe de musique pour l'apostolat jeunesse. Depuis octobre, j'ai (avec la bonté de Dieu) recruté un total de neuf musiciens et musiciennes pour ce groupe. La fin de semaine passée, ils ont joué deux chansons pour la messe jeunesse qu'on a eue - et c'était incroyable! Chaque semaine quand je les rencontre, ils sont remplis de joie et sont prêts à travailler fort. C'est vraiment quelque chose de voir comment le travail qu'ils ont fait depuis octobre est reflété dans la musique qu'ils jouent.

Cependant, ce n'est pas le cas pour tout le travail qu'on fait ici. Au début de l'année, je pensais qu'on verrait beaucoup de fruits et qu'on vivrait plusieurs moments de conversion et de puissance. C'est vrai qu'on a eu plusieurs moments tellement beaux, mais il y en a encore plus qu'on ne voit même pas.

On ne voit pas tout le travail que Dieu est en train de faire. Ça prend du  temps. Je vais vous donner une analogie pour l'expliquer :


En printemps, le monde aime faire pousser des fleurs et des plantes. Cependant, une personne ne peut pas contrôler ce qui arrive aux graines. La personne ne peut pas contrôler la pluie ou les tempêtes, les insectes, ou même la couleur qu’elles vont avoir. La seule chose qu'une personne puisse faire, c'est donner aux graines une base pour pousser, de l'eau pour grandir et du temps pour mûrir.

Voilà le travail d'une missionnaire. Nous, comme équipe, ne pouvons pas contrôler les éléments de la vie. Je ne peux pas empêcher les difficultés ou souffrances dans la vie des jeunes. Je ne peux pas forcer le monde à choisir le chemin que Dieu veut pour eux. Je ne peux pas les convertir ou contrôler leurs vies. La seule chose que je peux faire, c'est leur donner des  fondations dans la foi, de l’amour et de l’aide pour grandir dans une relation avec le Christ et du temps pour trouver leur propre cheminement. 

Que Dieu vous bénisse,
Rebecca

Les équipes NET (Matthew, Zak, Andrée-Anne, Lisa, Josée & Sara)

No comments:

Post a Comment