Translate
Tuesday, February 16, 2010
Une Saint-Valentin spéciale!
Salut à tous les Canadiens français! C’est votre bloggeur fidèle de l’équipe 3, l’équipe bilingue. Je vous écris de quelque part entre Espanola et Blind River, puisque nous voyageons actuellement entre ces deux villages du nord de l’Ontario. Le ministère nous garde dernièrement très occupés, et on aime tellement ça! C’est bien et important d’avoir du temps pour se reposer et pour se recueillir, mais lorsqu’on retourne à la routine, on se sent bien chez nous.
On vient de terminer une semaine remplie dans la ville du Grand Sudbury, animant cinq retraites pour toutes les écoles catholiques francophones de la ville. C’était vraiment super! Les jeunes de chacune des écoles ont formé de très bons groupes. Comme équipe itinérante, on n'entend que rarement les réactions des jeunes qui participent à nos retraites. Donc souvent, on est juste appelé à semer la graine, en ayant confiance que le Seigneur fait des miracles dans le cœur de ces jeunes, sans nécessairement se baser sur des résultats concrets. Mais parfois, il y a certains jeunes qui choisissent de nous envoyer un courriel, à l’adresse d’équipe qu’on leur donne à la fin de leur journée. Il nous racontent justement quel impact le Seigneur a eu dans leur vie à travers leur journée de rencontre. Justement, la semaine passée, il y a une fille qui a participé à l’une de nos retraites qui nous a envoyé un message nous exprimant jusqu’à quel point elle était reconnaissante de ce qu’elle avait vécue. Elle nous disait qu’elle n’avait jamais vraiment cru au Seigneur, mais que grâce à la journée, toute sa vie a changé, parce qu’elle a finalement pu rencontrer le vrai Dieu : Jésus. Elle nous disait comment elle avait prié pour que le Seigneur lui montre qui Il était, mais qu’elle avait perdu confiance en Lui parce qu’elle n’avait pas eu de réponse. Mais finalement, le Seigneur lui a donné sa réponse dans cette journée. Le Seigneur est tellement bon pour nous ici sur la route. Il est si présent dans chaque chose que nous faisons.
Puis, comme on le sait tous, dimanche passé, c’était la fête des amoureux, la fête de la Saint-Valentin. Et quelle journée ce fut pour notre équipe! La journée a commencé avec les gars qui se sont réveillés pour se rendre à la messe, avec la porte de leur chambre qui était couverte de cœurs découpés en carton et des petites douceurs qui couvraient le plancher devant leur porte. Les filles de l’équipe nous avait surpris en nous achetant toutes sortes de confiseries pour nous fêter lors de cette fête toute spéciale. Et la meilleure partie (de la perspective d’un gars), c’était que toutes les traites qu’elles nous avaient achetées étaient emballées avec un papier de supers héros. Le super héros qui couvrait mes affaires, c’était Batman. Inoubliable!
Ensuite, on a continué la journée avec la célébration de la messe, puis une fête spéciale pour Katy. Chaque membre de l’équipe a une fête surprise, lors de laquelle on l’honore et on le fête. C’était vraiment amusant. On est sorti ensemble pour le souper qui a été suivi d’un film, The Blind Side, en soirée. Puis finalement, en retournant à notre foyer d’acceuil, c’était le tour des gars de fêter les filles pour la Saint-Valentin. Comme la sainte patronne de notre équipe est Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, on a acheté une douzaine de roses, et on a imprimé des citations et des prières de Sainte-Thérèse en consacrant les filles de l’équipe à son intercession. C’était vraiment une journée remplie de joie, de spécial et de kilos de fun!
Ça en fait déjà beaucoup à dire pour le blog et il y en aurait encore beaucoup à dire. Mais je vous laisse avec ça. Les choses vont vraiment super bien pour nous. La semaine prochaine, on prend la route pour Winnipeg! J’ai particulièrement hâte parce que c’est mon chez-moi! Mais comme toujours, on a besoin de vos prières, que le Seigneur continue à faire des miracles dans les vies des jeunes qu’on rencontre. Bonne semaine!
Kevin Prada
P.S. En haut, c’est l’équipe qui entoure Katy lors de sa fête dimanche passé; et, aussi ce dimanche-là , ci-bas, c’est la surprise que les gars ont donnée aux filles, en les consacrant à Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment