Translate
Wednesday, February 3, 2010
La grand-mère de Jésus, l'Europe et une maladie contagieuse
Allo tout le monde!!! C'est Déneige Loiselle, la fransaskoise, qui écrit cette fois. Je suis tellement heureuse d'avoir l'opportunité de représenter notre belle équipe numéro 3! Et puisque Kevin n'écrit pas sur le blog cette semaine, j'aimerais lui souhaiter un extraordinaire anniversaire de 20 ans!!!! Wahoo!
Alors, notre semaine au royaume de neige, la province de Québec... Les grosses buttes brillantes au soleil, les chemins glissants, les tuques et les foulards, les vieilles églises, l'Europe... l'Europe!?! Ok, pas exactement, mais je me sentais vraiment en Europe lorsqu’on a visité le Vieux-Québec. C'était vraiment bien d'avoir la chance de se retrouver en équipe dans un endroit si beau. On s'est promené, on s'est amusé et on a aussi décidé de se séparer entre gars et filles pour le souper. C'est vraiment incroyable, avoir des amis avec lesquels on peut partager et s'encourager mutuellement dans nos cheminements avec Dieu. En priant et en partageant en équipe à chaque jour, Dieu nous fortifie de plus en plus pour être ses missionnaires.
La semaine passée, nous avons été chaleureusement accueillis dans la région de la Beauce. Malgré le temps froid, nous avons trouvé une belle chaleur auprès des gens de cette communauté. Nous avons animé une petite soirée de rencontre avec un petit nombre de jeunes agés de 12 à 49 ans. C’était une soirée remplie de rires et de partage. La présence de l’Esprit saint était forte. En partant, plusieurs personnes disaient qu’elles avaient attrapé la bonne maladie contagieuse que NET apporte.
Finalement, nous avons été gâtés une fois de plus. À St-Étienne, nous avons été hébergés avec des religieuses... et Jésus! Elles avaient une petite chapelle chez elles et je peux vous dire qu’il y a quelque chose de très spécial et mystérieux quand on demeure avec la Sainte Présence. Nous avons aussi eu l’opportunité de visiter la basilique de St-Anne-de-Beaupré. Wow, wow et wow! Cette immense église consacrée à la mère de la mère de Jésus est, avec les fameux mots de Kevin Prada, «un peu beaucoup» incroyable! On a eu la chance de célébrer la Messe et de faire le chemin de croix. On a découvert l’art sacré qui est partout partout et aussi acheté des beaux articles religieux qu'un prêtre a pu bénir, et bien d'autres choses encore.
Le Centre Agapè était une belle bénédiction! On a visité cette école/communauté de jeunes adultes catholiques jeudi dernier. On a mangé le souper ensemble tout en écoutant leurs témoignages et en partageant nos expériences de mission. Nous avons aussi célébré une belle Messe avec eux. Leur année de formation de foi est vraiment inspirante.
Alors avant d’arriver à Embrun, en Ontario, là où nous sommes actuellement, nous avons passé la fin de semaine au centre de Versant de la Noël à Pontbriand. Nous étions invités à participer à une retraite qui portait le thème «La foi au présent.» Nous avons rencontré et échangé avec beaucoup de merveilleuses personnes et nous avons aussi animé durant une heure qui a inclu, entre autres, des témoignages, des chansons, une saynette, etc.
Maintenant, on se prépare pour une grosse retraite d’environ 140 jeunes! Wahoo!
Avec amour, vérité et paix de Dieu,
Déneige Loiselle de l’équipe #3
"Le Seigneur prend plaisir à ton bonheur." (Deutéronome 30:9)
P.S.: En haut, c'est Connor, chez les soeurs de St-Étienne, en train de jouer dans la chapelle; et en-bas, c'est l'équipe lors de notre visite à la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, vendredi passé.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment