Translate

Sunday, February 7, 2010

Le pays du gros cinq cents!


Bonjour! Hello! Buongiorno! Guten Tag! C’est moi, Kevin Prada, de retour cette semaine comme fidèle bloggeur de l’équipe 3.

Hmmmmm…voyons, depuis la dernière semaine, on a quitté Embrun, là où on a animé des retraites pour plus de 200 jeunes de l’école Saint-Jean. On a pu ensuite passer un court séjour au bureau central de NET, à Ottawa, de jeudi à dimanche passé, et depuis, on se trouve ici, à Sudbury, avec les jeunes de plusieurs écoles des environs. On se garde très occupé, en animant plusieurs retraites. C’est super de pouvoir se donner à ce point, toujours en train de bouger, toujours en train d’animer, parce que c’est dans ce temps-là, lorsqu’on se fait étirer, qu’on a vraiment la chance de s’abandonner au Seigneur.

Jeudi passé, lorsqu’on est arrivé au bureau de NET, j’ai eu une surprise toute spéciale. Comme Marise et moi sommes chefs d’équipe, l’équipe a choisi de faire une fête surprise pour nous deux. Toute une surprise! On a joué à des jeux, fait des folies, c’était pas mal amusant! Et ça m’a vraiment fait chaud au cœur de voir toute l’équipe ensemble nous honorer comme ça.

Puis vendredi, c’était l’ouverture de la Fête des Neiges, festival d’hiver de la région Ottawa-Gatineau. Malgré le froid, on a pu se tenir juste à côté du Parlement, là où on a participé à une animation spéciale. Puis, quelle meilleure façon de terminer une telle soirée qu’avec un spectacle de feux d’artifices! Je n’ai jamais vu un spectacle de feux d’artifices aussi beau et élaboré que ça. Vingt minutes de toute beauté, synchronisées à de la super musique, sur la Rivière des Outaouais. C’était une super belle façon de lancer ce festival. Natif du Manitoba, j’ai la tradition de côtoyer le Festival du Voyageur, là où, je dois l'admettre, j’ai subi quelques engelures mineures… Mais le froid du Manitoba, c’est quand même un extrême… des moins trente c’est commun à ce temps-ci de l’année, donc pour moi, le quinze en bas de zéro de vendredi passé, c’était quasi tropical. Et en plus, aucune engelure!

Samedi, on a eu une journée assez relaxante. Quelques fois durant l’année, lorsque notre horaire se dégage, on peut de permettre de prendre une journée de congé. On appelle ça une journée sans obligation. Mais en soirée, une communauté de prêtres d’Ottawa, les Compagnons de la Croix, ont animée la soirée Youth Fest, qui, cette année, était axée sur les vocations. Des centaines de jeunes de toute la région des Outaouais étaient présents pour les enseignements, les témoignages et le temps d’adoration qui ont eu lieu. Pour l’équipe, bien qu’on aime naturellement animer les retraites et le ministère qu’on fait, c’est aussi bien, à l’occasion, de pouvoir tout simplement participer, sans assister à l’animation. Toute l’équipe, moi inclus, avons franchement apprécié cette soirée.

Maintenant, on se prépare à ntammer un séjour dans le nord de l’Ontario. Je suis déjà en train d’anticiper une arrivée dans les quelques semaines prochaines à Winnipeg. Mais pour l’instant, nous sommes bien heureux ici, bien occupés. Le Seigneur fait, comme toujours, des merveilles à travers notre ministère. C’est toujours incroyable que de témoigner du Christ en train de travailler à travers de nous! Passez une bonne semaine

Kevin Prada!




P.S. Ci-bas, c’est une photo de Carie et moi, lors d’une des retraites qu’on a animées à Embrun; et en haut, c’est tout le groupe, jeudi passé, lors de la fête qu’on a organisée pour les deux chefs d’équipe (je suis au courant que c'est écrit Happy Birthday, mais on ignore, c’était pour l’ambiance…)

No comments:

Post a Comment