Why hello once more! This, once again, is your jolly French blogger from Team 3, back, refreshed, and ready to roll, after a nice break over the Christmas season, ready to embark once more in life on the road. Up until now, I was asked to blog in English, but from now, in order to fully embrace our mission in French Canada, I will blogging in the language of love. So here it goes…
Bien bonjour, me voici finalement, avec le plaisir de m’adresser à vous en français, et selon moi, c’est la meilleure des deux langues officielles (haha! ne dites pas aux anglophones que j’ai dit cela…haha). Nous voici à peine trois jours dans la deuxième moitié de la mission en français, en banlieue de Montréal, à Terrebonne. On entame une série de présentations au Collège Saint-Sacrement, dans le cadre du cours d’éthique et de culture religieuse. Cela pose un défi important : les élèves ne sont pas nécessairement catholiques, ni chrétiens, même qu’il pourrait y en avoir qui seraient contre l’Église catholique. Et on est censé les évangéliser... Une grande leçon qu’on apprend en équipe, c’est que le Seigneur est avec nous, et qu’Il peut tout faire. Nous voilà arrivés, lundi, devant ce grand collège privé, prêts à mener notre première présentation, naturellement légèrement incertains de notre coup. Mais bon, le Seigneur, comme toujours, était si présent, et les jeunes réagissaient très bien. Et ce qu’il y a de curieux, c’est que la partie la plus populaire, c’est une période de questions à la fin de l’heure de la présentation, dans laquelle les jeunes sont libres de nous poser n’importe quelle question. J’ai été vraiment étonné par la réaction très positive de ces jeunes. Et ce que ça montre c’est que les jeunes sont vraiment en quête de la vérité, et ils ont plusieurs questions par rapport à cette vérité.
À part ça, on a terminé notre semaine de formation de janvier, dans le but de reprendre la routine sur la route, et c’était vraiment un succès ! C’était vraiment bien de se retrouver avec les gens des autres équipes, de refaire les liens, et de reprendre la mission.
Comme je l’ai déjà dit, le Seigneur est vraiment présent avec nous à chaque instant de notre mission. Je vous remercie pour tout votre support envers cette mission, financièrement, et encore plus, par votre prière pour nous. Et une fois encore, je vous lance l’invitation : si vous cherchez quelqu’un pour qui prier, on apprécierait beaucoup !
À la prochaine !
Kevin Prada
No comments:
Post a Comment