Translate

Wednesday, January 27, 2010

De l'océan, jusqu'à la capitale des érablières, c'est tout un voyage!


Re-bonjour à tous! Encore une fois, c'est Kevin Prada, votre bloggeur amical de l'équipe 3, présentement dans la région de la capitale du sirop d'érable, la Beauce. Ici, le temps s'annonce très enneigé, mais parmi les routes couvertes de blanc, et le sol en patinoire, notre ministère va très bien.

On a continué notre route après une retraite de fin de semaine, qui a connu beaucoup de succès avec les jeunes du diocèse de Bathurst, la fin de semaine dernière. Près d'une soixantaine de jeunes y étaient, et comme je le dis toujours, comme c'est toujours vrai, le Seigneur était si présent. Il y en avait de tous les âges, de dix à dix-huit ans. Pour moi, étant donné que c'est ma deuxième année sur la route, et qu'on a animé cette même retraite pour ce même groupe l'an passé, c'était vraiment "l'fun" de pouvoir rétablir tous les liens avec les gens de là-bas. On s'est rencontré en équipe après la fin de semaine, et tous ont vu une différence chez les jeunes, du début de la session jusqu'à la fin. C'est incroyable de voir combien de jeunes sont à la recherche de la vérité, des jeunes qui ne savent pas où la trouver! Et c'est ça notre mission cette année, c'est de montrer aux jeunes de notre pays qui est leur Père, qui est leur Dieu, et qui les aime par-dessus tout. C'est ça la vérité qu'on tâche de répandre dans le pays, et spécialement comme équipe bilingue, dans la communauté francophone canadienne. Et ce qu'il y a de plus beau dans notre mission, c'est de voir des jeunes, comme on en a vus à Bathurst, qui changent visiblement la direction que prenait leur vie et qui, par la grâce de Dieu, reconnaissent l'essentiel, qu'ils sont fils ou fille de Dieu.

J'ai lu une citation dernièrement: 'Il ne faut pas seulement croire que Dieu existe, mais aussi que tu existes pour Dieu'. Et ce sont les deux messages de base que nous abordons lors des journées de rencontre: que Dieu existe, et ensuite, que nous existons pour Lui. Et lorsqu'on découvre ces deux faits, notre vie change complètement.

On est arrivé ici, en Beauce, lundi passé, avec des conditions météorologiques pas très favorables. De la pluie verglaçante, de la neige, de la glace. Mais par la prière, la grâce de Dieu, et des "méchants" bons conducteurs, on est arrivé ici sains et saufs, prêts à entamer encore un nouveau séjour au sein de notre ministère. Depuis notre arrivée, on a pu passer la journée de mardi ensemble, en équipe, en visitant le Vieux-Québec. Wow! C'est vraiment incroyable de voir ça, spécialement puisque je suis amateur d'histoire (c'est un côté de ma personalité un peu "nerd"...je l'avoue...haha). Et en plus, penser que c'est là, le berceau de l'Église en Amérique du Nord...c'est vraiment intense! Et, avec la belle petite neige qui tombait, c'était encore plus beau.

On prie beaucoup pour tous les jeunes qu'on rencontre, spécialement pour ceux qu'on va rencontrer ce soir en retraite au village de Saint-Prosper. On prie, sachant que le Seigneur va nous répondre, et sachant qu'encore plusieurs miracles sont planifiés pour nous tout au long de notre route.


Passez une bonne semaine! Union de prières!

Kevin Prada

P.S. En haut, c'est une photo de groupe de l'équipe, à la suite de la retraite cette fin de semaine à Bathurst; puis en bas, c'est (de gauche à droite) Christiana, Katelyn, puis Déneige, dans l'amphithéâtre de l'école dans laquelle on a animé la retraite.

No comments:

Post a Comment