Translate

Monday, April 27, 2015

Ressusciter avec Jésus

Les derniers mois ont été incroyables, ici, en Beauce. Je n'ai jamais été dans une communauté aussi pleine de vie et d'amour. L'année est très exigeante, mais je sais que la récompense est beaucoup plus grande! Nous avons fait de nombreux événements pour les jeunes, animé des messes jeunesse et des soirées d’adoration, et même dîné dans des écoles. Notre équipe est en train d'essayer d'aller à beaucoup d’événements dans la communauté. La Semaine sainte était un temps parfait pour cela!

Je n'ai jamais connu une Semaine sainte aussi douloureuse, mais également aussi joyeuse. Notre équipe a assisté à chaque célébration et à presque chaque messe au cours de la semaine. Le soir du Vendredi saint, nous avons même eu l’occasion de marcher en silence avec un groupe d'environ 200 personnes d'une église à une autre avec une croix et des pancartes! En réfléchissant beaucoup à la mort et à la résurrection de Jésus, j'ai eu une grosse prise de conscience. Nous savons que lorsque Jésus est ressuscité, il est venu dans son corps glorifié. Cependant, pour nous sur cette terre, eh bien... nos corps humains sont périssables et faibles.
Ainsi en est-­il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. (1Cor.15: 42­-44)
Nous ne pouvons pas avoir nos corps glorifiés en ce moment, mais nous pouvons définitivement travailler à rendre notre âme propre. Jésus veut que nous devenions la meilleure version de nous-mêmes. Dieu veut que nous renoncions à chaque petite chose à laquelle nous sommes attachés sur cette terre afin que nous puissions tout simplement devenir plus conscients de l'endroit vers lequel nous nous dirigeons. Ce que nous possédons peut finir par nous posséder. Nous devons nous donner totalement au Christ.

En tant que catholiques, nous devons choisir de ressusciter avec lui et de devenir une nouvelle personne! Si vous voulez être changés par Dieu, vous ne pouvez pas oublier que vous avez d’abord besoin d'être crucifiés. Je dis toujours à nos jeunes que sans la souffrance, vous ne pouvez pas vous rapprocher de Dieu. Sans être crucifiés, vous ne pouvez pas traverser dans les portes du ciel. Avec tout, nous devons nous débarrasser de ce qui est en train de nuire à nos âmes pour pouvoir être ressuscités avec le Christ.

La Semaine sainte est un temps de renouvellement. Un temps pour renforcer notre foi en Dieu. J'ai dit oui. Oui, je veux être la meilleure version de moi-même. Je veux être plus affectueuse, fidèle, généreuse, patiente, pure, et sainte!

Que Dieu vous bénisse,

Josée


Les équipes NET 

1 comment: