Translate

Monday, April 27, 2015

Passer le flambeau

Cherchez plus tôt parmi vous, frères, sept hommes de bonne réputation, remplis de l'Esprit et de sagesse, et nous les préposerons à cet office; quant à nous, nous resterons assidus à la prière et au service de la parole.  (Actes 6:3-4)
Je lis cette parole dans ma bible depuis quelques jours et ça me reste dans la tête. Quand je lis cela, je pense à nos leaders de la Beauce.  Mon équipe et moi, nous sommes comme les apôtres; on passe partout en proclamant la parole de Dieu.  Les apôtres ne pouvaient pas rester à une seule place pendant  longtemps.  Alors, ils ont choisi des personnes à chaque endroit pour continuer à parler de Dieu. 

Mon équipe et moi, nous ne serons pas ici pour très longtemps. Alors, nous avons demandé à quelques-uns de nos jeunes de prendre notre place.  Passer le flambeau peut être difficile à certains moments car je n'ai plus autant de contrôle.  Mais en même temps, c'est tellement beau de voir les leaders trouver des idées pour les soirées jeunesse et vouloir prendre le contrôle.  Ils ont le désir et la volonté de poursuivre l’apostolat jeunesse. En voyant leur désir et leur volonté, je suis inspirée à pousser encore plus et à finir l’année d’une manière complète et forte.  



Dieu m'a appelée ici. Il appelle aussi les leaders à continuer la mission dans la Beauce.  La fin de semaine passée, on a eu une rencontre avec nos leaders pour planifier un événement d’apostolat jeunesse.  C’était incroyable de voir combien ils ont grandi cette année. Ils ont grandi non seulement dans ce qu'ils peuvent faire, mais dans aussi leur relation avec Dieu.  Après la rencontre avec les leaders, on a eu un temps de louange avec eux.  Il y avait des jeunes qui levaient leur mains, pleuraient et laissaient l'Esprit Saint agir en eux.  À ce moment-là, j'ai réalisé que je peux grandir dans ma foi et aider les autres à grandir dans leur foi en même temps.  Je jouais le djembe et la plupart du temps, quand je joue, il est difficile pour moi d'entrer dans la prière. Cependant, cette fois-là, c’était incroyable!  Chaque fois que quelqu'un disait ou chantait un mot, c’était exactement les mots que je voulais dire.  Ceci m'a reconfirmé pourquoi je fais NET.
Souvenez-vous de vos anciens dirigeants, qui vous ont annoncé la parole de Dieu.  Pensez à la façon dont ils ont vécu et sont morts, et imitez leur foi.'' (Hébreux 13:7)
Que Dieu vous bénisse!
Lisa


Les équipes NET

No comments:

Post a Comment