Translate

Tuesday, November 4, 2014

Filled With Joy / Je suis dans la joie!







À côté du Saint Sacrement lui-même, votre voisin est ce à quoi vos sens sont soumis de plus saint..’’ – C.S. Lewis (traduction libre)
Alors qu’une autre semaine commence pour nous en Beauce, nous venons de dire aurevoir à nos superviseurs après leur visite fructueuse. Les jours qui viennent de passé ont été toute une aventure pour l’équipe au complet. Avant l’arrivée des superviseurs, notre équipe avait des difficultés avec l’unité. À cause d’ennuis de santé, une de nos chefs d’équipes a pris deux semaines de repos, mais ce n’était que la pointe de l’iceberg pour nous. Faire du ministère et travailler avec de parfaits étrangers pour huit mois va assurément causer des troubles et des problèmes, qui vont soit nous diviser ou bien nous renforcir. Récemment, il a été difficile de nous rappeler de notre mission et de trouver des manières de travailler pour faire les parties moins plaisantes de notre ministère, mais après cinq jours bien remplis, nos cœurs sont renouvelés.

Durant la visite des superviseurs, notre équipe a animé plusieurs événements habituels et un de ceux-là était la soirée d’Adoration. Comme chef de musique de l’équipe, je suis bénie d’avoir eu l’opportunité de faire la musique. Après l’Adoration, j’ai partagé avec l’équipe que Dieu m’avait vraiment rappelé le pourquoi je suis ici. J’ai expérimenté un amour et une paix dans mon cœur qui m’a apporté une joie que je n’avais pas encore sentie depuis que je suis arrivée en Beauce. Pour la première fois depuis un bon moment, je remercie Dieu de tout mon cœur pour mon équipe et mes superviseurs et je me souviens de l’importance de ma mission.

Vers la fin de la visite de supervision, nous avons eu une journée d’équipe dont nos superviseurs étaient les organisateurs. Cette journée incluait une retraite femme/homme, une activité incroyablement difficile pour renforcir l’esprit d’équipe qui incluait une corde jaune et deux arbres, un temps de partage en équipe, un dîner aux chandelles, la messe, la prière d’équipe et un moment d’affirmations et de prières en tant qu’équipe.
Personnellement, je ne peux pas mettre le doigt sur ce qui a changé dans les jours passés et je ne vais probablement jamais être capable de le trouver mais même ce matin quand nous sommes arrivés dans la camionnette pour aller au bureau et commencer la journée, l’atmosphère était plus léger et Dieu était présent en chacun de nous. Je pense bien parler pour tous les membres de l’équipe en disant que la semaine qui vient de passer était éprouvante, mais nous avons été individuellement guéris et avons restauré notre foi en Dieu. Il est vivant et travaille en chacun de nous et nous le voyons de plus en plus. Notre mission cette année peut changer des âmes pour l’éternité mais nous ne pouvons le faire seuls. En fait, nous ne pouvons pas le faire du tout. Nous ne sommes pas appelés à apporter notre personne au monde que nous allons rencontrer car ce n’est pas nous dont ils ont besoin, c’est de Dieu. Il œuvre en nous utilisant comme des instruments dans Ses mains.

Unis dans le Christ,

Rebecca

Traduction : Sara


Les Équipes NET (Andrée-Anne, Lisa, Josée, Mickel, Zak & Matt)


Next to the Blessed Sacrament itself, your neighbor is the holiest object presented to your senses.” – C.S. Lewis

As another week begins for us here in Beauce, we bid a farewell to our supervisors after a very successful supe visit. The past few days have been quite the adventure for our team as a whole. Before the arrival of our supervisors, our team was struggling with unity. Due to health conditions, one of our team leaders has taken two weeks off to rest – but that was just the tip of the iceberg for us. Being in ministry and working with total strangers for eight months will evidently pose problems and struggles, which will either tear us apart or strengthen us. Recently, it had been difficult to remember our mission and find ways to work through the less-than-pleasant parts of ministry, but after a very eventful five days, our hearts are stirring.

During our supe visit, our team put on a number of events as usual, and one of these was an Adoration night. As music leader on the team, I was blessed to have the opportunity to play music for Adoration. After Adoration, I shared with the team that God really reminded me of why I am here this year. I experienced a love and peace in my heart that brought me a joy which I hadn’t felt since arriving in Beauce. For the first time in a while, I whole-heartedly thanked God for my team and supervisors, and remembered the importance of my mission.

Towards the end of the supe visit, we had a team day that our supervisors organized for us. This day included men’s/women’s sessions, an incredibly difficult team-building exercise that involved yellow rope and two trees, a team sharing time, a candlelit dinner, Mass, team prayer, and a time of affirmation and prayer as a team.

Personally, I can’t put my finger on what it is that changed in the past five days and I probably never will be able to – but even this morning when we got in the van to go to our office and start the day, the air felt lighter and God was present in each of us. I think I speak for every member of my team when I say that this past week was challenging, but we were all individually healed and restored in our faith in God. He is alive and working in all of us, and we are seeing that more.  Our mission this year is one that could change souls for eternity, but we can’t do it alone. In fact, we cannot do it at all. We are not meant to bring ourselves to the people we encounter because it is not us they need – it’s God. He is at work and we are only mere instruments in His hands. 

In Christ,
Rebecca
Les équipes NET (Sara, Andrée-Anne, Lisa, Josée, Mickel, Zak & Matt)



No comments:

Post a Comment