La Guignolée
Hier soir, nous avons fait la Guignolée avec les Chevaliers de Colomb. C’était un de ces soirs où il faisait froid, il ventait et la route était glacée. Une soirée où normalement des personnes raisonnables seraient restées à l’intérieur.
Eh bien, pas nous! Nous nous trimbalions dans les rues de St-Georges (Est) afin de récolter des dons pour apporter du réconfort aux gens pauvres de la région. C’est important de s’impliquer dans la communauté. C’est ce que l’Église nous demande de faire! Il faut s’entraider.
Alors qu’il faisait son porte-à-porte, Zak fut reconnu dans une des maisons. L’homme qui restait là lui demanda comment il se faisait que des jeunes comme nous acceptaient de faire la Guignolée, surtout par ce froid! C’est alors que Zak lui a dit qu’il faisait partie de Les équipes NET et le monsieur l’a reconnu! Il lui a dit qu’il nous avait vus à la messe de présentation de l’équipe dans la paroisse de l’Assomption.
Il nous a fallu sortir de notre confort pour affronter la température et les gens. Il faudrait toujours avoir cette même ardeur pour évangéliser. Beau temps, mauvais temps, que les personnes soient agréables ou non.
Pour ce qui est de notre apostolat, la fin de semaine passée, une autre victoire a été réalisée : de nouvelles personnes sont venues à une autre de nos soirées! Pour une fille en particulier, c’était une invitation lancée sans vraiment avoir de grandes attentes, mais on a eu une grande surprise quand une réponse positive nous est parvenue et notre joie était à son comble quand on l’a vue arriver dans notre salle qui porte le nom de Pasto-Vie!
Les soirées de sports sont toujours aussi comme une grande fête! Les jeunes qui y viennent savent qu’ils seront bien accueillis et qu’ils y ont toujours une place. Plusieurs y participent même si les sports ne sont pas leur passion. C’est vraiment là que les gars forment leurs amitiés et les filles sont très intenses dans leur jeu également! Ces soirées de sport, ainsi que les autres activités sociales, sont importantes pour notre apostolat car elles nous permettent d’apprendre à mieux connaître les jeunes et de bâtir des relations avec eux.
On dit tranquillement, mais sûrement! Le Seigneur nous fait planter des graines et ce sera à Lui de les faire grandir!
Sara, Les équipes NET
Andrée-Anne, Matt, Zak, Mickel, Rebecca, Lisa, Josée