Translate

Thursday, May 6, 2010

La fin se voit déjà à l’horizon!

Eh bien re-bonjour!

C’est Kevin Prada, ici, de retour, après quelques semaines de répit de l’écriture du blog. Je m’excuse du grand manque dans la fréquence des messages, mais avec un ordi qui marche à peine, ça rend les choses un peu plus difficiles que d'habitude…ha ha…mais avec une grande période de temps depuis mon dernier message, on trouve aussi plusieurs choses, plusieurs histoires de ce qui s’est produit dans la continuité de notre ministère.

Depuis notre séjour à Cornwall, on a continué nos voyages vers la grande ville de Toronto, dans laquelle est situé le conseil scolaire catholique francophone où se passera le reste de notre ministère. Depuis le début de notre séjour ici, on a visité les villes de Welland, Hamilton, Peterborough, Toronto, Barrie et Aurora. En à peine deux semaines, cela fait beaucoup de voyages. Mais ces voyages nous rapellent toujours les premiers disciples, desquels on parle beaucoup depuis Pâques. Et aussi, ces voyages nous permettent de visiter plusieurs places très spéciales. Premièrement, lors de notre séjour à Welland, qui se trouve à 30 minutes des chutes Niagara, certains d’entre nous ont eu le privilège de visiter les chutes. C’est vraiment quelque chose d’exceptionnelle. On a beau entendre de tout le monde que ce sont les plus grosses chutes du monde, qu’elles sont magnifiques, ce n’est rien jusqu’à ce qu’on ait la chance de les voir pour vrai. Et en plus, nous avons eu la chance de les visiter en soirée, donc elles étaient toutes éclairées de rayons de lumières de toutes sortes de différentes couleurs, qui leur donnaient une allure toute spéciale. C’est lorsqu’on voit des monuments naturels comme celui-là qu’on s’apercoit vraiment de la majesté de notre Dieu, qui a façonné toutes ces merveilleuses choses.

Mais vraiment, les choses les plus incroyables qui pourraient se produire pour nous sur la route, c’est un jeune qui rencontre Dieu. Je le dis dans chacun de mes messages, mais je vais encore le répéter, parce que ça en vaut tellement la peine. Le Seigneur est si présent dans notre ministère. Tout ce qu’on fait est fait dans la prière. On commence tout et termine tout en prière, avec la confiance qu’en abandonnant tout à sa grâce, on Lui permet d’effectuer des miracles dans le cœur des jeunes qui sont présents. On a animé une retraite dernièrement au cours de laquelle on s’attendait à ce que les jeunes soient pas mal fermés à ce qu’on avait à leur dire, mais au courant de la journée, on s’est rendu compte que ce n’était pas du tout le cas. Aussitôt qu’on a commencé à chanter, comme on fait à toutes nos retraites, avec des chants de louange, l’esprit des jeunes est rapidement ressorti, et ils se sont très rapidement ouverts à nous. J’ai vraiment confiance que des expériences comme celles-ci se font entièrement grâce à Dieu, et à Son Esprit qui se fait connaitre à ces jeunes.

Je vous remercie encore pour vos prières continues pour notre ministère. On tient bien le coup, comme il nous reste juste un peu plus de deux semaines sur la route. C’est incroyable comment les choses se sont passées vites pour nous cette année! Il me semble que c’était hier qu’on était sur la route, en train d’entamer notre premier voyage vers l’Alberta, et nous voici maintenant, ayant voyagé jusque dans les maritimes, et presqu’à la fin de notre mission avec NET. Mais on a confiance que le Seigneur restera à l’œuvre jusqu’à la dernière seconde de notre ministère et qu’Il continuera à faire germer la graine qu’Il a semée dans le cœur des jeunes, ainsi que dans nos cœurs.

Merci encore pour tout votre soutien et vos prières!

Kevin

No comments:

Post a Comment