Ouin, je pense que je l'énonce assez clairement dans le titre de mon message: il ne reste qu'une semaine au ministère, et le temps passe toujours plus vite. C'est Kevin, de l'équipe 3, avec l'avant-dernier message sur blog de cette année sur NET. Mais que le temps a passé vite! Il me semble que c'était seulement hier qu'on quittait Ottawa, qu'on entamait un long voyage de cinq jours pour notre premier séjour, dans la belle ville de Calgary. Et maintenant, nous sommes rendus à l'autre bout du pays, avec la fin de tout ce périple à l'horizon. Mais bon, assez de mon inspiration nostalgiquement poétique pour l'instant..haha.
La région du Grand Toronto nous garde occupés comme toujours. Des retraites presqu'à chaque jour, des déménagements à tous les deux jours, mais toujours autant de coeurs touchés. Wow, je n'en reviens pas avec quelle intensité le Seigneur travaille dans le coeur des jeunes lorsqu'ils le Lui ouvrent. Cette semaine, Carrie me racontait qu'elle avait eu un petit groupe dans lequel se trouvait une fille qui, disons, ne voulait vraiment pas être là...vraiment pas...mais avec la persistance et l'amour de Carrie, la fille a commencé à s'ouvrir le coeur, tranquillement pas vite. Lorsqu'est arrivé le temps de prière en après-midi, Carrie est arrivée près de cette fille, comme elle le faisait avec toutes les autres de son petit groupe, s'est mise à prier avec elle, et tout d'un coup, cette fille est devenue tout émue. Plus tard, elle est venue dire à Carrie que ce que celle-ci avait dit durant ce moment de prière était exactement ce qu'elle avait besoin d'entendre. Quel moment d'ouverture à l'Esprit Saint!
Vendredi passé, on a eu toute une expérience...le site de notre retraite se trouvait sur la base militaire Borden... disons que je n'avais jamais pensé devoir présenter une pièce d'identité avant d'entrer pour animer une retraite. Cette expérience fut la première du genre. Ce n'est pas souvent qu'on peut voir des militaires en train de faire la file, juste en-dehors d'une église. Comme gars, disons que "j'ai ben trippé"!
Vraiment, on est tellement choyé d'avoir pu, et de toujours pouvoir faire partie d'une telle mission. S'il-vous-plaît, continuez à prier, parce que bien que ça tire à sa fin, il nous reste encore plusieurs retraites, qui ont le potentiel, par la grâce de Dieu, de produire plusieurs fruits.
No comments:
Post a Comment